Le Forum des CHA's

Le Forum des CHA's

FORUM DES CAMPING-CARS CHALLENGER & CHAUSSON - Forum officiel indépendant des Marques Déposées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Samsung Gear VR – Casque de ...
Voir le deal
17.24 €

Partagez
 

 Les profilés

Aller en bas 
AuteurMessage
frust
Membre Challenger
Membre  Challenger
frust


Les profilés Empty
MessageSujet: Les profilés   Les profilés Icon_minipostedMar 15 Sep 2015 - 13:41

Les profilés Challe10

Les profilés Image_11



190 ------------- http://www.challenger-camping-cars.fr/profiles/190#model


Les profilés Picto-fiat
5,96 M

Les profilés Picto-ford
5,99 M

Les profilés 19010

Les profilés Challe10
_______________________________________________________________________________

194 ------------- http://www.challenger-camping-cars.fr/profiles/194



Les profilés Picto-fiat
5,96 M

Les profilés Picto-ford
5,99 M


Les profilés 19410

Les profilés Mageio10
_______________________________________________________________________________

Les profilés New10

280 ------------- http://www.challenger-camping-cars.fr/profiles/280

Les profilés Picto-11 6,96 M



Les profilés Picto-12 6,99 M

Les profilés 28010

Les profilés 28010
_______________________________________________________________________________

285 ------------- http://www.challenger-camping-cars.fr/profiles/285



Les profilés Picto-fiat
6,66 M
Les profilés Picto-ford
6,69 M

Les profilés 28510

Les profilés Adba7-10
_______________________________________________________________________________

287 ------------- http://www.challenger-camping-cars.fr/profiles/287



Les profilés Picto-fiat
6,96 M
Les profilés Picto-ford
6,99 M

Les profilés 287_010

Les profilés 00154010
_______________________________________________________________________________

287 GA ------------- http://www.challenger-camping-cars.fr/profiles/287ga


Les profilés Picto-fiat
6,96 M
Les profilés Picto-ford
6,99 M

Les profilés 287ga11

Les profilés 287ga11
_______________________________________________________________________________

288 EB ------------- http://www.challenger-camping-cars.fr/profiles/288eb


Les profilés Picto-fiat
6,96 M
Les profilés Picto-ford
6,99 M

Les profilés 288eb10

Les profilés Challe12
_______________________________________________________________________________

290 ------------- http://www.challenger-camping-cars.fr/profiles/290


Les profilés Picto-fiat
6,66 M
Les profilés Picto-ford
6,69 M

Les profilés 29010

Les profilés 290_2010
_______________________________________________________________________________

296 ------------- http://www.challenger-camping-cars.fr/profiles/296


Les profilés Picto-fiat
6,76 M
Les profilés Picto-ford
6,79 M

Les profilés 29610

Les profilés 261d9-10
_______________________________________________________________________________  

377 ------------- http://www.challenger-camping-cars.fr/profiles/377



Les profilés Picto-fiat
7,46 M
Les profilés Picto-ford

7,49 MLes profilés 37710

Les profilés Maxres10
_______________________________________________________________________________

387 GA ------------- http://www.challenger-camping-cars.fr/profiles/387ga


Les profilés Picto-fiat
7,36 M
Les profilés Picto-ford
7,39 M

Les profilés 387ga10

Les profilés 55153010
_______________________________________________________________________________

388 EB ------------- http://www.challenger-camping-cars.fr/profiles/388eb


Les profilés Picto-fiat
7,46 M
Les profilés Picto-ford
7,49 M

Les profilés 388eb10

Les profilés Challe13
_______________________________________________________________________________

398 EB ------------- http://www.challenger-camping-cars.fr/profiles/398eb

Les profilés Picto-fiat
7,46 M
Les profilés Picto-ford
7,49 M

Les profilés 398eb10

Les profilés Challe14

Les profilés Challe11

Anthony 74 a écrit:
Premier ressenti, même si notre modèle neuf est identique à celui que nous avions loué en 2014, nous avons trouvé le porteur FORD bien plus confortable que le FIAT de location. Aucun grincement sur notre modèle, suspensions vraiment très très souples et confortables, pas de bruit de mobilier (hormis sur les routes dégradées mais c'est normal) et une facilité de conduite déconcertante. Le nouveau FORD se conduit comme une voiture, d'ailleurs il possède un tableau de bord très typé voiture, un volant gainé de cuir avec les commandes au volant pour la radio et le régulateur limiteur de vitesse et l'ODB. Un bon point également pour les rangements au dessus de la casquette ou se trouve le compteur, avec une prise 12V dans le rangement et une autre vers les commandes de climatisation. Idéal pour alimenter un GPS. Enorme boite à gants, d'autres rangements au milieu de la console, bref le top ! Et en plus, le FORD permet d'avoir une casquette au dessus du poste de conduite avec 4 compartiments pour ranger par exemple les feuilles de route. Chose que le FIAT ne propose pas.

Niveau moteur, avant toute chose j'ai été choqué en ouvrant le capot moteur de découvrir que toute la partie droite du compartiment moteur est VIDE. Le moteur, tout petit, n'occupe qu'une infime partie. A gauche on retrouve l'ensemble des bacs pour le lave glace, freins, liquide de refroidissement. Mais à droite c'est le vide total, de la tôle, on pourrait presque y loger une valise !
Le moteur est très coupleux, les 155ch semblent bien présents même s'ils ne sont franchement pas de trop pour le poids de l'engin. Après avoir parcourus 1700km lors de cette semaine la consommation se stabilise aux environs de 10.5 litres au 100km. Au retour nous avons emprunté les routes d'Auvergne, du viaduc de Millau au Puy en Velay et le camping car était vraiment à la peine dans les côtes ... Obligé de plafonner parfois à 65km/h dans certaines portions limitées à 110 voir 130 km/h, mais de mémoire avec le FIAT en 130ch c'était assez similaire voir pire. Donc ça semble être dans les normes. Sinon, le reste du temps il atteignait sans difficulté les limitations, où d'ailleurs j'ai passé le plus clair de mon temps à dépasser d'autres camping car. Attention, loin de moi l'idée de dire que les autres se traînent et que j'ai une conduite de fou mais je me met comme limite les 110 km/h compteur à ne pas dépasser sur autoroute alors que d'autres plafonnent à 90 voir 100. Donc en conclusion, très satisfait des performances et de l'autonomie de celui ci hormis un léger trou entre le passage de la 2ème et 3 ème vitesse. Mais ce problème semble généralisé. L'aide au démarrage en côte est également très agréable et utile.

Concernant l'aménagement général de cette version 398 XLB, rien à redire. Il est spacieux, le coin salon est suffisamment grand, la cuisine bien équipée, la douche spacieuse. Seul le coin WC me semble un peu plus restreint, mais on y passe rarement des heures. Le coin chambre est amputé par le lit en 160 de large qui gêne un peu le passage mais on s'y fait relativement vite. Le store pris en option de 4.5m X 3m est très agréable, idem pour les 2 TV LED blanches installées et la parabole automatique qui est une merveille de rapidité (à peine 10 secondes pour verrouiller sa position). La soute réglable est très agréable, tout comme la lumière dans celle ci et les prises 12v et 230v pour recharger nos vélos électriques. PARFAIT !
Le turbovent dans le chambre est très agréable également, parfait pour refroidir l'intérieur après une rude journée d'été ! Bref, on est conquis.

En conclusion de tout ça, un très bon véhicule à un prix ultra compétitif. Très très bien équipé, c'est notre premier camping car donc on n'a que peux d'expérience et se contente de tout ça. Un peu délicat à manoeuvrer dans certains campings, on arrache les branches d'arbre et on frotte un peu contre les buissons mais ça passe. La caméra de recule de série est d'une grande aide.

Seul point négatif des vacances, le tuyau d'alimentation en eau de type tuyau plat avec enrouleur qui a explosé lors d'un remplissage en eau ... Vite remplacé par un modèle beaucoup plus basique de type tuyau de jardin qui lui au moins je l'espère sera bien plus résistant.
Et une dernière chose, je cherche désespérément un système pour raccorder l'évacuation des eaux grises via un tuyau à une évacuation sur un emplacement. La sortie coudée du camping car étant de diamètre 40, je ne trouve rien comme adaptateur pour y raccorder le tuyau de 7 mètres que j'ai acheté de diamètre 33 ... Du coup, sur les emplacements avec évacuation des eaux grises, je vide le réservoir au seau ... Un peu long et physique, mais ça ne prend que quelques minutes. Si vous avez des conseils, un retour d'expérience, je suis graaaaannnnd preneur !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les profilés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des CHA's :: TOUTES LES GAMMES CHALLENGER & CHAUSSON :: LA GAMME CHALLENGER 2016-
Sauter vers: