Le Forum des CHA's

Le Forum des CHA's

FORUM DES CAMPING-CARS CHALLENGER & CHAUSSON - Forum officiel indépendant des Marques Déposées

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
Souris Gaming sans Fil – Corsair DARK CORE RGB Special Edition ...
59.99 € 149.99 €
Voir le deal

Partagez

Réparation pare choc résine par Mike 06

AuteurMessage
Gégé 38
Membre (fondateur du forum des CHA's)
Membre (fondateur du forum des CHA's)
Gégé 38

Réparation pare choc résine par Mike 06 Empty
MessageSujet: Réparation pare choc résine par Mike 06   Réparation pare choc résine par Mike 06 Icon_minipostedMar 4 Fév 2020 - 1:00

Idea Idea Idea

Astuce classée de Mike 06 bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mike06 a écrit:
Bonjour à tous.
La semaine dernière en partant pour l'Italie j'ai fait un demi-tour sur un chemin et je suis passé sur une bosse rocheuse. En redescendant, la garde au sol n'étant pas suffisante, j'ai éclaté ma colonne de phares (partie du pare-chocs). Bin... oui c'est du plastoche de chez plastoche. Dans ces moments là, j'en arrive à regretter mon bon vieux R700 Pilote, avec de la ferraille et un bon pare-chocs à l'ancienne, c'était du solide !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Y en a plein qui m'avait dit "Bonne année"... Mais je ne savais pas que ça devait commencer comme ça ! Réparation pare choc résine par Mike 06 30635
Je suis donc allez voir le concessionnaire dés mon retour. Il m'a juste dit que ça allait me coûter une blinde .(pièce plus main d'oeuvre) on s'en doute . J'ai dit merci et au-revoir. Puis rentré chez moi, me suis retroussé les manches.
Number one : Leroy Merlin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résine plus durciseur plus mat de verre plus colle.
Pour le blanc, allez y sans crainte, c'est exactement le même (génial). Pour le gris + son vernis, je l'ai commandé sur internet (Les références sont sous le capot)).
Et puis après... Au boulot.
Tout d'abord le démontage. Génial ... On se demande comment ça tient ? Même les légos de mon petit fils sont plus solides. Bon, il ne faut pas rêver non plus , ce n'est jamais que des camions à quoi ? 60000 €minimum... Bon ... Il ne faut pas être difficile.
Alors, cette colonne qui fait quand même au minimum 3 mètres de haut et qui est censée être une partie du pare-chocs tient ... Et oui ... Par 4 vis de 2 centimètres, vissés plastique sur plastique.
Alors déjà, un conseil, quand vous allez remonter le bazar, mettez des vis plus costauds et faites les passer dans des rondelles larges de façon à ce que la pression du vissage soit un peu répartie et que ces vis ne soient pas directement vissés sur une partie plastique.
Ensuite : Prenez les morceaux cassés et nettoyez-les avec de l'acétone, ainsi que toute la partie que vous devez traiter.
Ensuite, prenez tous vos morceaux et collez les avec du scotch (sur la partie que vous n'allez pas "résiner" , un peu comme un puzzle, au mieux que vous pouvez et collez les ensemble si ils s'ajustent.
Puis retournez l'ensemble et après avoir fait votre mélange (résine plus durcisseur ), passez une première couche de résine bien large, puis posez votre toile préalablement découpé et badigeonnez à nouveau avec de la résine (travaillez au petit rouleau pour bien appliquer et enlever l'air). Attendez le séchage pui refaites la même chose une deuxième fois.
Quand tout cela est sec, si vous retournez votre travail, ça va donner à peu près ça :
Ca veut dire qu'il va falloir poncer. Puis après, combler les fissures avec du "sintofer spécial plastique" et encore poncer. "Je ponce donc j'essuie"  Réparation pare choc résine par Mike 06 30422
Bon, aprés, un coup de peinture (Oui même deux parce qu’on est pas radin). On remonte le tout et (voir plus haut pour les vis). En profiter aussi pour rallonger les fils électriques car là aussi ils l'ont joué à l'économie donc c'est chi..t comme tout pour remonter la colonne avec des fils aussi court.
Et voila.

J'espère que ce post ne vous servira pas. Sinon... Qu'il vous sera utile surtout si vous n'êtes pas un pro comme moi.

Amitiés et bonne route. Michel

Réparation pare choc résine par Mike 06
Page 1 sur 1