Le Forum des CHA's

Le Forum des CHA's

FORUM DES CAMPING-CARS CHALLENGER & CHAUSSON - Forum officiel indépendant des Marques Déposées

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
Voir le deal
265 €

Partagez

electricité

AuteurMessage
rando 30
Membre Chausson
Membre  Chausson
rando 30

electricité Empty
MessageSujet: electricité   electricité Icon_minipostedJeu 13 Fév 2020 - 4:53

bonjour a tous
j'ai besoin d 'info quand votre cc
est en hivernage le branchez vous sur le courant
avec le tableau allumé ou éteint
si allumé la lumiere de l'eau qui est vidé clignote
comment faite vous
merci
rando30 electricité 663252 electricité 663252
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Membre Challenger
Membre  Challenger
laurent

electricité Empty
MessageSujet: Re: electricité   electricité Icon_minipostedJeu 13 Fév 2020 - 5:19

Il me semble que ce doit être l’alarme de réservoir vide non ?
C’ est Normal
flyfishing

flyfishing

electricité Empty
MessageSujet: Re: electricité   electricité Icon_minipostedJeu 13 Fév 2020 - 6:07

Bonjour
Tableau éteint pour qu'il n'y ait pas de consommation inutile. Je le branche une fois par mois (2 à 3 jours) et le panneau fait le reste.
laurent
Membre Challenger
Membre  Challenger
laurent

electricité Empty
MessageSujet: Re: electricité   electricité Icon_minipostedJeu 13 Fév 2020 - 7:17

Tous les camping cars n'ont pas les mêmes montages, mais le mien panneau éteint et branché sur le 220 = pas de charge possible
et pour le panneau solaire cela dépend du montage qu'aura fait le concessionnaire qui est souvent celui qui ajoute cet accessoire.
Pour lui, le plus simple, est de passer par le tableau de commande ou il y'a  un pré câblage , et là pas de charge possible, si panneau éteint, a mon avis c'est la majorité des cas.....
S'il a effectué un branchement  direct jusqu'a la batterie ( plus couteux pour lui ) là ça chargera.
En tout état de cause, c'est a vérifier......
rando 30
Membre Chausson
Membre  Chausson
rando 30

electricité Empty
MessageSujet: Re: electricité   electricité Icon_minipostedJeu 13 Fév 2020 - 22:56

bonjour
et electricité 209315
rando
kerhor 29
Membre Chausson
Membre  Chausson
kerhor 29

electricité Empty
MessageSujet: Re: electricité   electricité Icon_minipostedVen 14 Fév 2020 - 2:09

bonjour
pour moi il est branché avec le tableau sur ON (sinon pas de charge de la batterie porteur)
la led qui clignote (réservoir d'eau propre= réservoir vide) je la laisse clignoter
flyfishing

flyfishing

electricité Empty
MessageSujet: Re: electricité   electricité Icon_minipostedVen 14 Fév 2020 - 2:59

Donc, si je comprends bien, lorsque le tableau est coupé, ni le panneau solaire ni le chargeur du CC ne débitent.
Lorsque j'ai acheté mon CC le vendeur m'a dit qu'on ne pouvait pas couper le PS. Mais doit on faire confiance aux vendeurs ?
Il m'avait aussi affirmé que les nouveaux moteurs Ford étaient revenus à la chaîne de distribution. Après vérification j'ai vu qu'ils sont équipés d'une courroie crantée immergée à l'intérieur du carter moteur.
Je vais vérifier au voltmètre :
1) tension batterie tableau coupé
2) tension batterie tableau sur on
3) tension batterie avec 220V branché, tableau coupé
4) tension batterie avec 220V branché, tableau sur on
J'en déduis aussi que si le tableau est coupé on peut débrancher la batterie sans risque pour le PS.
Corrigez moi si je me trompe.
laurent
Membre Challenger
Membre  Challenger
laurent

electricité Empty
MessageSujet: Re: electricité   electricité Icon_minipostedVen 14 Fév 2020 - 5:37

La tension d'une batterie chargée qui n'est pas alimenté par un panneau solaire et pas utilisée ( la nuit )
se situe entre 12,5 volts et 13 volts maxi, en fonction de son usure.
Si sa tension est supérieure a 13 volts disons entre 13,5 et 14,4 volts maximum, c'est qu'un système est en train de la charger : panneau solaire ou branchement du CC sur le réseau.
Precision concernant la charge du panneau solaire :
lorsque la batterie est déchargée et a besoin d'énergie la tension est haute , plus de 14 volts lorsque la batterie est quasi pleine la tension descend vers 13,7 volts c'est par cette simple constatation que je sais que je peux commencer a charger mes ordi etc....car je n'ai pas de moniteur de batterie, seulement une barrette de charge usb / voltmètre a 6 Euros de chez tonton Mao.
Roland 61
Membre Challenger
Membre  Challenger
Roland 61

electricité Empty
MessageSujet: Re: electricité   electricité Icon_minipostedSam 15 Fév 2020 - 1:07

Bonjour,
Sur le mien le panneau solaire est branché directement vers les batteries cellules, donc pas besoin d'allumage du tableau.
Chaque premier du mois, je fais marcher le chauffage gasoil pendant 15 minutes, tableau allumé sans le 220 et sans le moteur du CC, puis après je branche le 220 (tableau allumé, sinon pas de charge batteries cellule et moteur) pendant 24 h. Ensuite je débranche le 220 et je fais tourner le moteur pendant 15 minutes si il n'y a pas de sortie de prévues.
Michelant
Membre "ami" McLouis
Membre
Michelant

electricité Empty
MessageSujet: Re: electricité   electricité Icon_minipostedSam 15 Fév 2020 - 1:37

Sur le mien 1 fois par moi pendant 24H. Recommandation d'un concessionnaire .
PAT9518
Membre Challenger
Membre  Challenger
PAT9518

electricité Empty
MessageSujet: Re: electricité   electricité Icon_minipostedSam 15 Fév 2020 - 2:15

Idem que Roland 61 , une fois par mois installation panneau solaire identique et chauffage GO.
Contenu sponsorisé

electricité Empty
MessageSujet: Re: electricité   electricité Icon_miniposted

electricité
Page 1 sur 1