Le Forum des CHA's

Le Forum des CHA's

FORUM DES CAMPING-CARS CHALLENGER & CHAUSSON - Forum officiel indépendant des Marques Déposées

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
Voir le deal
305.99 €

2 bouteilles de gaz dans challenger 290

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lulu42

Lulu42

2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Empty
MessageSujet: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedDim 22 Mar 2020 - 9:00

Bonjour
Quelqu’un a-t-il installé 2 bouteilles de gaz dans un genesis 290 ?????
Cela me permettrait de ne plus tomber en panne de gaz en pleine nuit.
Il y a de la place dans le coffre sous le siège à côté de l’autre bouteille est ce possible??
Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
laurent
Membre Challenger
Membre  Challenger
laurent

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedDim 22 Mar 2020 - 10:04

Bonsoir,
je n'ai jamais entendu parler d'un tel montage........
Mais il y a d'autres solution a ton souci.
-1-Monter une bouteille de GPL. Elle dispose d'un compteur volumétrique précis car basé sur un système de flotteur. Et tu peux compléter , partout en Europe, le plein quand tu veux a la pompe...
-2- acheter une bouteille de 0,5 kg camping gaz plus l'adaptateur qui te permet de la brancher sur le circuit a la place de la grosse bouteille et ça laisse 24 h pour changer la bouteille vide....
danielm99
Membre Chausson
Membre  Chausson
danielm99

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedDim 22 Mar 2020 - 10:27

Ou une Twiny en secours.
Lulu42

Lulu42

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedLun 23 Mar 2020 - 0:39

Bonjour
Merci pour votre reponse mais vu la consommation du frigo (450 grs par jour) et que ce n est pas toutes les stations qui sont équipés de gpl pour moi ce serait plus simple d avoir 2 bouteilles de 13 kg est qu il y a la place sous le siège a côté de l autre bouteille mais il faut decouper le plancher
Salutations
cadadou
Modérateur Adria
Modérateur Adria
cadadou

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedLun 23 Mar 2020 - 1:50

Bonjour

Comme demandé par un modérateur, pourrais-tu compléter ton profil en indiquant la marque du porteur et l'année du CC ?

Merci par avance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    Danièle et André
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kerhor 29
Membre Chausson
Membre  Chausson
kerhor 29

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedLun 23 Mar 2020 - 2:47

bonjour
modifier une installation de gaz est risquée et je pense doit passer par une autorisation et ensuite la dreal
gerchar
Membre Chausson
Membre  Chausson
gerchar

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedLun 23 Mar 2020 - 3:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Exclamation
Idea Ben on peut faire sans modifier la partie gaz, en changeant simplement le détendeur de bouteille ou en posant un inverseur auto ou manuel  Wink par contre je ne connais pas le véhicule mais je ne comprends pas trop que l'on puisse dire il y a la place pour 2 bouteilles mais il faut découper le plancher  scratch s'agit-il du plancher métal du porteur ou d'un double plancher bois  Question  peut-être qu'avec une photo on y verrait plus clair.
Lulu42

Lulu42

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedLun 23 Mar 2020 - 5:06

Bonjour
Sous le siège entre la Porte cellule et le siège passager il y a un grand coffre ou ce trouve la bouteille de gaz d origine.mais ce coffre n est pas assez haut pour mettre une autre bouteille donc il faudrait découper le plancher bois et mettre un support comme sous l’autre bouteille.
tonton3313
Membre Chausson
Membre  Chausson
tonton3313

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedLun 23 Mar 2020 - 6:00

Chalut.
Tu peux modifier ton coffre à gaz pour placer une bouteille de gaz suplémentaire.
Du moment que tu ne touche pas aux pièces d’origine porteur.
Ton coffre après modifications doit être étanche et t bouteilles attachées.
Pour plus de sécurité un (secu motion).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par tonton3313 le Lun 23 Mar 2020 - 6:37, édité 1 fois
Papy-dom57
Modérateur Challenger
Modérateur  Challenger
Papy-dom57

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedLun 23 Mar 2020 - 6:28

merci pour le complément d'infos sur le profil  bien

pour ton problème, essai de nous mettre un ou deux photos pour cerner plus précisément ton problème Wink 2 bouteilles de gaz dans challenger 290 643583

Lulu42

Lulu42

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedLun 23 Mar 2020 - 9:55

Lulu42

Lulu42

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedLun 23 Mar 2020 - 9:58

Le coffre de gauche est celui de la bouteille de gaz d’origine et je voudrais en mettre une autre dans ce coffre qui n est pas assez profond .il manque 20 cm en hauteur
laurent
Membre Challenger
Membre  Challenger
laurent

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedLun 23 Mar 2020 - 10:01

Juste assez pour une twinny comme suggéré plus haut ..... ( 5/6 kg de gaz )
paulo83
Modérateur Chausson
Modérateur  Chausson
paulo83

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedLun 23 Mar 2020 - 10:12

Il me semble, mais j'irais vérifier, que pour le coffre à gaz, le fond dépasse sous le châssis.

Ce qui n'est pas le cas pour l'autre coffre.

Amicalement.
Paulo

GPS Lucampers. Pile EZA 130 A et convertisseur 1800w. GPL.
laurent
Membre Challenger
Membre  Challenger
laurent

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedLun 23 Mar 2020 - 10:16

Tout a fait,
le fond dédié a la bouteille dépasse dessous . Lulu 42 l'a dit un peu plus haut.
Nous avons tous les trois le même ........
mike06
Membre Challenger
Membre  Challenger
mike06

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedLun 23 Mar 2020 - 10:23

Bonjour.
En ce qui me concerne je n'ai que l'emplacement d'une grosse bouteille et pour prévenir des pannes, j'ai mis 2 twinny, l'une sur l'autre de façon à avoir bien le temps de me retourner en cas de fin de bouteille. Je n'ai jamais eu aucun problème. Tu peux même si vraiment tu as (un frigo de restaurant) avoir une troisième twinny dans ta soute.
Amitiés et bonne route. Michel
paulo83
Modérateur Chausson
Modérateur  Chausson
paulo83

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedLun 23 Mar 2020 - 10:45

Oui, mais vu la carrosserie avant le coffre, je ne sais pas si cela vaut le coup, avec des risques d'entrée d'eau dans ce coffre et peut-être de toucher sur les dos d'âne et autres trottoirs du fait de l'éloignement de la roue avant. 2 bouteilles de gaz dans challenger 290 643583

Il faut voir aussi comment est monté le fond de ce coffre sur le châssis. 2 bouteilles de gaz dans challenger 290 122219

Moi je serais plus pour modifier la canalisation de gaz et monter un détendeur inverseur avec une petite bouteille dans le coffre d'à côté, qui servirait le temps de changer la 13 kg.

J'avais regardé cela et je suis passé au GPL, plus de souci.

Mais ce n'est que mon avis

Amicalement.
Paulo

laurent
Membre Challenger
Membre  Challenger
laurent

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedLun 23 Mar 2020 - 10:54

Le GPL=la solution +1
Lulu42

Lulu42

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedLun 23 Mar 2020 - 10:59

Ok merci pour les renseignements
danielm99
Membre Chausson
Membre  Chausson
danielm99

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedLun 23 Mar 2020 - 12:11

Un cube Butagaz ne rentre pas  en hauteur ?  Je ne l' ai pas sous la main et ne peux le mesurer .
Viens de trouver : Hauteur 35 cm diametre 28 cm

Les Twiny et Elfi de 30 a 31 de hauteur

1 bouteille "normale" de 13 kg fait 57cm de haut et  30/31 de diametre
mike06
Membre Challenger
Membre  Challenger
mike06

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedLun 23 Mar 2020 - 12:59

Pour moi, les 2 twiny l'une sur l'autre rentrent très bien dans le compartiment reservez à une seule grande bouteille de 13 kgs.
danielm99
Membre Chausson
Membre  Chausson
danielm99

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020 - 2:18

Elles sont pratiques , facilement déplaçables pour une plancha ou un gril.
gerchar
Membre Chausson
Membre  Chausson
gerchar

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020 - 2:28

danielm99 a écrit:
Elles sont pratiques , facilement déplaçables pour une plancha ou un gril.

Idea Et perso mon dos les adore et même mes doigts coincés par une 13 Kg quand le C.C était neuf. Comme si j'étais du genre à me laisser emm...... par une bouteille Exclamation quel que soit son contenu sans blague Laughing Wink Champagne c'est peut-être un peu tôt quoique Embarassed Coucou
CCGenesis44

CCGenesis44

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedMer 25 Mar 2020 - 4:22

Oui, moi aussi, comme Mike06, 2 bouteilles l'une sur l'autre (un peu compliqué quand il faut enlever celle du dessous, mais ça se fait!) Une planche de contre-plaqué (5 mm) entre les deux, c'est un peu serré en hauteur, mais ça passe!
mike06
Membre Challenger
Membre  Challenger
mike06

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedMer 25 Mar 2020 - 6:14

Une planche entre les 2 ? C'est du luxe, moi je n'en ai pas. 😁
gerchar
Membre Chausson
Membre  Chausson
gerchar

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedMer 25 Mar 2020 - 8:17

mike06 a écrit:
Une planche entre les 2 ? C'est du luxe, moi je n'en ai pas. 😁
D'autant plus qu'elles sont prévues pour être empilées, et ne pas glisser Wink
gigi 31
Membre ami des CHA's
Membre ami des CHA's
gigi 31

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedMer 25 Mar 2020 - 9:06

re oui mais sans détendeur alors pour un inverseur pour la nuit c est pas possible
CCGenesis44

CCGenesis44

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedMer 25 Mar 2020 - 9:26

Ah, bon, je vais enlever la planche, alors!
Ça dépend sans doute aussi du détendeur, je suppose ... (pas vu le message précédent avant!)
Moi, il me semble que ce n'était pas stable, sinon je ne me serais pas embêté! (mais je m'embête souvent pour rien!)
laurent
Membre Challenger
Membre  Challenger
laurent

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedMer 25 Mar 2020 - 10:03

Une question ( par curiosité )
Vous les fixez a la paroi, chacune des  deux bouteilles, l'une sur l'autre  ?
Peut être que la sangle d'origine plus une solidarisation des deux bouteilles ......
mike06
Membre Challenger
Membre  Challenger
mike06

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedMer 25 Mar 2020 - 12:03

Pour mon cas, il y a 2 sangles l'une au dessus de l'autre prévues pour une grosse bouteille et ça va très bien pour attacher les 2 twiny
gerchar
Membre Chausson
Membre  Chausson
gerchar

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedMer 25 Mar 2020 - 12:57

Tout comme Michel Exclamation   Si j'ai bonne souvenance quand j'ai acheté les Twiny chez Super U c'était une promo et on te fournissait gratos soit un adaptateur avec vanne soit un détendeur. (ça valait le coup puisque les trucs valaient plus cher que la twiny) Comme j'avais droit à 2 j'ai pris un de chaque mais je n'utilise que l'adaptateur puisque j'avais déjà un détendeur fixé d'origine contre la paroi du coffre.
Voila vous savez tout  Wink Et tout est la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
paulo83
Modérateur Chausson
Modérateur  Chausson
paulo83

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedJeu 26 Mar 2020 - 3:02

Pareil chez Butagaz, avec le cube propane, j'avais eu un détendeur offert.

Amicalement.
Paulo

CCGenesis44

CCGenesis44

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedJeu 26 Mar 2020 - 3:16

Idem pour moi, sauf que je n'avais pas de détendeur sur l'installation!
Par contre, c'est vrai quand-même que 2 twiny, ça ne représente pas autant d'autonomie que 2 "13 kg", bien sûr!
En principe, un seul compartiment (1 bouteille de 13), c'est pour le cas où le chauffage est au gasoil. Pour moi, en plus, frigo à compression! Chaque twiny fait plus d'un mois (5.1 kg de propane)!
Et je peux éventuellement chauffer l'eau du boiler électriquement (intéressant à l'étranger, entre autres, peut-être) ...
gerchar
Membre Chausson
Membre  Chausson
gerchar

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedJeu 26 Mar 2020 - 3:55

CCGenesis44 a écrit:
Idem pour moi, sauf que je n'avais pas de détendeur sur l'installation!
Par contre, c'est vrai quand-même que 2 twiny, ça ne représente pas autant d'autonomie que 2 "13 kg", bien sûr!
En principe, un seul compartiment (1 bouteille de 13), c'est pour le cas où le chauffage est au gasoil. Pour moi, en plus, frigo à compression! Chaque twiny fait plus d'un mois (5.1 kg de propane)!
Et je peux éventuellement chauffer l'eau du boiler électriquement (intéressant à l'étranger, entre autres, peut-être) ...
Salut et merci Christian de ces précisions Wink
Moi qui vais beaucoup en camping, peux-tu me donner des renseignements sur le chauffage électrique du boiler? Y y-a-t-il un emplacement de prévu pour une résistance, je n'ai jamais pensé au truc et comme ton C.C est de la même année que le mien 2 bouteilles de gaz dans challenger 290 643583
CCGenesis44

CCGenesis44

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedJeu 26 Mar 2020 - 10:22

Oui, Gérard, j'ai fait une installation "maison" avec une résistance sous 12V (200W). Pour cela j'ai dû changer la cuve, pour une équipée d'une ouverture pour une résistance (trou de 32 mm de diam.). 300 E. quand-même la cuve! J'ai revendu l'ancienne cuve (130 E.)
J'en suis assez content, malgré le temps qu'il faut pour chauffer les 10L (au moins 2 h), forcément, en 12V, il faut le temps! Mais en roulant, ou lorsqu'on a le 230V, ou lorsqu'il y a pas mal de soleil, avec les panneaux solaires (c'est alors du luxe), c'est bon!
Par contre, Truma fait des chauffe-eau mixtes gaz + 230V, avec des résistances adaptées (je ne me souviens plus de la puissance, 850 W / 1300 W je crois).
Donc mon système n'est sans doute pas facilement transposable (j'ai créé un petit montage à base de transistor/diode/ module de contrôle de tension, ...) pour gérer la résistance, en utilisant le principe de la carte électronique existante, qui sort déjà un signal permettant d'arrêter la résistance, par le biais d'un relai! Mais c'est un peu compliqué quand-même pour le commun des bricoleurs.
Par contre, la version Truma bi-énergie doit être pas mal! Il existe aussi des boilers uniquement sur 230V, même capacité (Truma ou autres)!
gerchar
Membre Chausson
Membre  Chausson
gerchar

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedJeu 26 Mar 2020 - 13:50

Merci Christian de toutes ces précisions, je pensais que c'était prévu sur la cuve donc je ne vais pas me cailler le lait. En plus comme je le disais je ne vais pour ainsi dire qu'au camping donc j'utilise leurs sanitaires. Disons que j'y pensais simplement pour quelques mois après le "déconfinement" Laughing car mon épouse s'est fait opérer d'une rotule et déjà avant l'opé vu les douleurs elle préférait la douche du C.C mais comme elle n'utilise plus qu'une seule béquille 1 mois 1/2 après l'opé ça ne lui posera plus trop de Pb. assez vite.
Encore merci à toi et bonne soirée. Coucou

Dernière édition par gerchar le Ven 27 Mar 2020 - 4:09, édité 1 fois
CCGenesis44

CCGenesis44

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedVen 27 Mar 2020 - 2:22

OK, Gérard, bon déconfinement à toi et ton épouse (avec un peu d'avance) Laughing
J'espère que ce ne sera pas la "déconfiture" pour tout le monde!  Mad
Pour ce qui est des cuves Truma B10/B14, les plus récentes sont déjà pré-équipées pour l'adjonction d'une résistance élec., avec un cache hermétique permettant de ne pas l'équiper si pas utile, mais de l'ajouter ensuite. Je suppose qu'alors la carte électronique est aussi aménagée pour gérer aussi la résistance, surtout avec une 230V, car c'est tout de même beaucoup plus rapide à chauffer ...
Par contre, celles de nos années d'origine (de camping-car) ne sont équipées que pour le gaz ... Les plus récents, ça peut valoir le coup de regarder, si intéressé ...
danielm99
Membre Chausson
Membre  Chausson
danielm99

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedVen 27 Mar 2020 - 2:35

gigi 31 a écrit:
re oui mais sans détendeur alors pour un inverseur pour la nuit c est pas possible

Il suffit de mettre des cales pour surelever la planche (2 ou3 cm), je pose dessus un pack d' eau, un bidon de 15 litres d' eau

cubi de vin, packs de biere ....mon compartiment est prevu pour 2 bouteilles de 13 kg (malgres le combi chauffage gasoil) donc avec un cube  Butagaz et une twiny  j' ai de la place ....
gerchar
Membre Chausson
Membre  Chausson
gerchar

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedVen 27 Mar 2020 - 4:13

danielm99 a écrit:
gigi 31 a écrit:

Il suffit de mettre des cales pour surelever la planche (2 ou3 cm), je pose dessus un pack d' eau, un bidon de 15 litres d' eau

cubi de vin, packs de biere ....mon compartiment est prevu pour 2 bouteilles de 13 kg (malgres le combi chauffage gasoil) donc avec un cube  Butagaz et une twiny  j' ai de la place ....
Que d'eau  Exclamation que d'eau  Exclamation  Laughing  n'as tu pas peur d'en avoir dans le gaz 2 bouteilles de gaz dans challenger 290 56420 2 bouteilles de gaz dans challenger 290 56420 coluche

Dernière édition par gerchar le Ven 27 Mar 2020 - 6:12, édité 1 fois
Bibendum

Bibendum

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedVen 27 Mar 2020 - 5:27

Bonjour à tous. Petite question : pourquoi un cube propane et pas butane ?
Vous être Propane ou Butane ?
Merci et bon week-end. 2 bouteilles de gaz dans challenger 290 209315
laurent
Membre Challenger
Membre  Challenger
laurent

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedVen 27 Mar 2020 - 6:00

En général, dans les camping cars, on met des bouteilles de propane. Essentiellement, parce que ce gaz supporte mieux les basses températures. Toutefois on peut mettre du butane, mais ce gaz est prévu pour être stocker a l'intérieur des bâtiments car en dessous de + 6 d° il ne fonctionne plus.......
L'avantage du butane c'est qu'il contient plus d'aromatiques. Ce qui permet de mieux détecter les fuites grâce a l'odeur. Mais a la combustion il génère moins de calories.
Bibendum

Bibendum

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedVen 27 Mar 2020 - 6:14

Merci Laurent pour ta réponse, j’étais dans l’erreur je pensais le contraire pour les calories.
Bon week-end.
CCGenesis44

CCGenesis44

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedVen 27 Mar 2020 - 8:15

Ah! C'est pour ça qu'on dit qu'on pue le butane! Laughing
Je comprends en ce moment, je dois "puer le butane", on ne me dit même plus bonjour! Quand je sors dans la campagne! Y'a que les keufs qui me parlent! Mais j'entends "haut", et du coup, je sais pas ce qu'ils veulent! Ils pourraient juste dire "bonjour", ça se voit sur les lèvres! Laughing
Même pas polis!
danielm99
Membre Chausson
Membre  Chausson
danielm99

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedVen 27 Mar 2020 - 10:32

gerchar a écrit:
]
Que d'eau  Exclamation que d'eau  Exclamation  Laughing  n'as tu pas peur d'en avoir dans le gaz 2 bouteilles de gaz dans challenger 290 56420 2 bouteilles de gaz dans challenger 290 56420 coluche

J' evite le jazz dans ces cas là !2 bouteilles de gaz dans challenger 290 292941

CCGENESIS44 : les Cruchots se "rassemblent" souvent mais ne se "ressemblent" pas tous .....heureusement Razz
flyfishing

flyfishing

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedLun 30 Mar 2020 - 8:08

laurent a écrit:
Bonsoir,
je n'ai jamais entendu parler d'un tel montage........
Mais il y a d'autres solution a ton souci.
-1-Monter une bouteille de GPL. Elle dispose d'un compteur volumétrique précis car basé sur un système de flotteur. Et tu peux compléter , partout en Europe, le plein quand tu veux a la pompe...
-2- acheter une bouteille de 0,5 kg camping gaz plus l'adaptateur qui te permet de la brancher sur le circuit a la place de la grosse bouteille et ça laisse 24 h pour changer la bouteille vide....

-1- Je ne suis pas certain que la jauge GPL soit vraiment fiable. J'ai un véhicule GPL, et comme sur tous les véhicules GPL/essence, il est recommandé de remettre le compteur journalier à 0 à chaque plein pour avoir une idée plus précise de l'autonomie disponible.
-2- Bouteille camping gaz : c'est ce que je fais si je tombe en panne j'utilise la bouteille destinée à la plancha.

-3- J'ai un manomètre installé sur ma bouteille de 13 kg mais l'indication donnée par celui-ci est vraiment "indicative". Si j'ai un doute je change la bouteille avant la nuit, vide ou pas, si je ne suis pas raccordé à l'électricité. Et si je pars en hiver (où on ne peut pas toujours se raccorder à l'électricité), j'emmène une 2ème 13kg (pleine) dans la soute.
laurent
Membre Challenger
Membre  Challenger
laurent

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedLun 30 Mar 2020 - 9:42

Flyfishing, ami pêcheur,
Comme toi, je pense que le manomètre, c'est pas terrible. Il sert a dire que la bouteille est vide......pas plus.
Par contre, pour la bouteille GPL, ( j'en suis a ma troisième ) je trouve la jauge précise. A chaque fois que je fais le plein, je compare la position de l'aiguille avec le nombre de litres que j'ai mis. Je n'ai jamais constaté de distorsion.
Aujourd'hui mon équipement gaz se limite a ma seule bouteille de gpl, plus un camping gaz ( décathlon )
avec une petite bouteille de 140 gr de gaz qui se met a plat. Pour les cuissons éclaboussantes .....
stephsvs

stephsvs

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedMer 1 Avr 2020 - 14:28

danielm99 a écrit:
Ou une Twiny en secours.

Bonjour, je me permets de poser une question sur ce post : danielm99, comment se raccorde une twiny propane sur le camping car ? Si on raccorde le Détendeur Twiny sur le tuyan du CC, ça fait deux détendeurs l'un derrière l'autre non ?

Quel idiot je suis, suffit de mettre ça ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gerchar
Membre Chausson
Membre  Chausson
gerchar

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedMer 1 Avr 2020 - 14:36

stephsvs a écrit:
danielm99 a écrit:
Ou une Twiny en secours.

Bonjour, je me permets de poser une question sur ce post : danielm99, comment se raccorde une twiny propane sur la camping car ? Si on raccorde le Détendeur Twiny sur le tuyan du CC, ça fait deux détendeurs l'un derrière l'autre non ?
Idea Tiens Stéphane je me permets de remettre le lien que je mettais plus haut, indiquant qu'il y a pour les twiny soiit un adaptateur qui est un simple robinet soit un détendeur   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par gerchar le Mer 1 Avr 2020 - 14:43, édité 1 fois
gerchar
Membre Chausson
Membre  Chausson
gerchar

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedMer 1 Avr 2020 - 14:38

M....! j'ai glissé sur le clavier! Laughing
stephsvs

stephsvs

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_minipostedMer 1 Avr 2020 - 15:13

OK merci, j'ai trouvé ça pour le remboursement de la première bouteille : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  , par contre l'adaptateur ne doit pas être fourni...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils disent que le détendeur est offert, mais aucune info d'un adaptateur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 bouteilles de gaz dans challenger 290   2 bouteilles de gaz dans challenger 290 Icon_miniposted

2 bouteilles de gaz dans challenger 290
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant