Le Forum des CHA's

Le Forum des CHA's

FORUM DES CAMPING-CARS CHALLENGER & CHAUSSON - Forum officiel indépendant des Marques Déposées

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal

Pour garder la tête haute !

AuteurMessage
guillemet
Membre "ami" Dethleffs
Membre
guillemet

Pour garder la tête haute ! Empty
MessageSujet: Pour garder la tête haute !   Pour garder la tête haute ! Icon_minipostedMer 25 Mar 2020 - 8:19

Bonjour,
Voici ce qui m'a occupé avec le soleil des Hauts de France :

Montage d'un afficheur tête haute acheté chez Lucampers 50€.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les indications du cadran n'étant pas très lumineuses cela solutionne ce problème.

Montage sans problème sur la prise OBD II. Prévu pour le Ducato, aprs renseignement auprès de Ludovic convient aussi pour le Jumper ce qui est mon cas.

Il faut choisir son emplacement en fonction de ses préférences mais aussi de la non planéité du tableau de bord, des sorties des buse de chauffage du pare-brise, de la manipulation des Remis…

Testé seulement à l'arrêt évidemment  pleure , mais il y a moult possibilités d'étalonnage de chaque fonction.

Portez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
paulo83
Modérateur Chausson
Modérateur  Chausson
paulo83

MessageSujet: Re: Pour garder la tête haute !   Pour garder la tête haute ! Icon_minipostedMer 25 Mar 2020 - 8:26

Bravo Guy, bonne trouvaille qui me donne une idée. Pour garder la tête haute ! 47298 Pour garder la tête haute ! 47298

Surtout qu'avec les nouvelles limitations de vitesse, tu as plus souvent l’œil sur la route que sur le tableau de bord et là c'est plus facile. bien bien

Amicalement.
Paulo

GPS Lucampers. Pile EZA 130 A et convertisseur 1800w. GPL.
CGdebrains
Membre "ami" Bürstner
Membre
CGdebrains

MessageSujet: Re: Pour garder la tête haute !   Pour garder la tête haute ! Icon_minipostedMer 25 Mar 2020 - 10:42

Bonjour
Bonne idée cet affichage, je ne savais pas que ça existait en adaptable.

Pour ce qui est des limitations de vitesses, je roule constamment avec le GPS que j'ai positionné à droite du tableau de bord, fixé sur la petite grille d'aération de sorte qu'il tombe mieux sous les yeux et effectivement plus lisible que le tableau de bord quelquefois.
http://cgdebrains.jimdo.com/
PAT9518
Membre Challenger
Membre  Challenger
PAT9518

MessageSujet: Re: Pour garder la tête haute !   Pour garder la tête haute ! Icon_minipostedMer 25 Mar 2020 - 11:02

J'utilise ce type d'appareil depuis plus d'un an et c'est très pratique , la seule différence sur le mien c'est qu'il est alimenté par la prise allume cigare et fonctionne avec le signal GPS et n'a de ce fait que l'alerte dépassement de vitesse que j'ai désactivé.
Si non avoir la vitesse affichée au niveau des yeux c'est super pratique.
Patrick.
cadadou
Modérateur Adria
Modérateur Adria
cadadou

MessageSujet: Re: Pour garder la tête haute !   Pour garder la tête haute ! Icon_minipostedMer 25 Mar 2020 - 11:08

Beau travail, Guy. bien

Et chouette "cadran".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    Danièle et André
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
laurent
Membre Challenger
Membre  Challenger
laurent

MessageSujet: Re: Pour garder la tête haute !   Pour garder la tête haute ! Icon_minipostedMer 25 Mar 2020 - 11:59

Comme sur un avion de chasse,
Super. Tu nous diras ( plus tard )si les réglages permettent une bonne vision en roulant.
gerchar
Membre Chausson
Membre  Chausson
gerchar

MessageSujet: Re: Pour garder la tête haute !   Pour garder la tête haute ! Icon_minipostedMer 25 Mar 2020 - 13:10

Idea Ne riez pas mais chacun sait que je suis un cas Shocked en rangeant mon bureau lundi, j'en ai trouvé un que j'avais commandé chez Oscaro, facture du 8/11/2010 marque  Valéo Speed-Visio dans son emballage,  que j'avais complètement zappé. Faudra peut-être que je le colle un des ces jours Laughing Pour garder la tête haute ! 487411

J'édite: l'objet du délit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon je l'ai remis dans la boîte, je le retrouverai peut-être dans 10 ans scratch
je ne voulais pas me vanter de cette c.... mais c'est de la faute à Messire Guy de Thourotte Laughing

Dernière édition par gerchar le Mer 25 Mar 2020 - 13:28, édité 2 fois
cadadou
Modérateur Adria
Modérateur Adria
cadadou

MessageSujet: Re: Pour garder la tête haute !   Pour garder la tête haute ! Icon_minipostedMer 25 Mar 2020 - 13:26

Mais personne ne rit.... Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire

gerchar
Membre Chausson
Membre  Chausson
gerchar

MessageSujet: Re: Pour garder la tête haute !   Pour garder la tête haute ! Icon_minipostedMer 25 Mar 2020 - 13:31

Je vois Laughing rougi la vieillesse est un naufrage Exclamation
popey76
Membre ami des CHA's
Membre ami des CHA's
popey76

MessageSujet: Re: Pour garder la tête haute !   Pour garder la tête haute ! Icon_minipostedMer 25 Mar 2020 - 16:37

bonsoir tout le monde

j'ai un système Valéo depuis au moins 2007 et fonctionne par satellite
se qui fait qu'il me donne la même vitesse que le GPS (à mon avis vitesse réelle) et en décalage avec le compteur du tableau de bord
par contre si le système Lucamper est branché sur la prise OBD il donne la même vitesse que le tableau de bord
CGdebrains
Membre "ami" Bürstner
Membre
CGdebrains

MessageSujet: Re: Pour garder la tête haute !   Pour garder la tête haute ! Icon_minipostedJeu 26 Mar 2020 - 1:53

Bonjour
Très logique Bernard Pour garder la tête haute ! 47298

C'est vrai que le compteur à un bon décalage avec le GPS, plus on va vite plus la différence augmente
http://cgdebrains.jimdo.com/
gerchar
Membre Chausson
Membre  Chausson
gerchar

MessageSujet: Re: Pour garder la tête haute !   Pour garder la tête haute ! Icon_minipostedJeu 26 Mar 2020 - 2:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Exclamation
Idea Je viens de vérifier, d'après la notice le mien ne fonctionne pas par GPS.
3 fils à brancher + / masse / et le fil blanc sur le circuit du compteur ou sur le circuit....de la radio Question scratch bizarre sur la radio Pour garder la tête haute ! 643583 si quelqu'un a une explication Question
popey76
Membre ami des CHA's
Membre ami des CHA's
popey76

MessageSujet: Re: Pour garder la tête haute !   Pour garder la tête haute ! Icon_minipostedJeu 26 Mar 2020 - 2:09

bonjour tout le monde

CGdebrains a écrit:
Bonjour

C'est vrai que le compteur à un bon décalage avec le GPS, plus on va vite plus la différence augmente

par contre avec les pneus neige j'ai une inversion de l'écart

pour Gérard:
le fil blanc c'est pour avoir la vitesse en audio pour les aveugles Laughing
gerchar
Membre Chausson
Membre  Chausson
gerchar

MessageSujet: Re: Pour garder la tête haute !   Pour garder la tête haute ! Icon_minipostedJeu 26 Mar 2020 - 2:09

CGdebrains a écrit:
Bonjour
Très logique Bernard  Pour garder la tête haute ! 47298

Tout à fait Camille par ex sur mes véhicules que le gepece soit intégré ou rapporté je me cale sur le GPS à:
87 / 88 pour 80, 118 /119 pour 110 et 143 / 144 pour 130.
Normalement en tenant compte des tites tolérances tolérées Laughing je suis dans les clous Wink
gerchar
Membre Chausson
Membre  Chausson
gerchar

MessageSujet: Re: Pour garder la tête haute !   Pour garder la tête haute ! Icon_minipostedJeu 26 Mar 2020 - 2:14

popey76 a écrit:
bonjour tout le monde

pour Gérard:
le fil blanc c'est pour avoir la vitesse en audio pour les aveugles Laughing
Idea Je pensais qu'il y a un lien avec la musique, heureusement je n'écoute pas de rap sinon mon gamion donnerait des a-coups Laughing Laughing et je ne dis pas quand le gamion se met à drajouner Exclamation Laughing Laughing
Papy-dom57
Modérateur Challenger
Modérateur  Challenger
Papy-dom57

MessageSujet: Re: Pour garder la tête haute !   Pour garder la tête haute ! Icon_minipostedJeu 26 Mar 2020 - 2:34

sur les autoradio "moderne" et les véhicules multiplexés, le volume sonore est asservi à la vitesse du véhicule ce qui évite de jouer avec la commande du volume, ,les réglages sont fait une fois pour toute et trouvent leur valeur d'origine lors de la coupure du contact... Pour garder la tête haute ! 643583

cadadou
Modérateur Adria
Modérateur Adria
cadadou

MessageSujet: Re: Pour garder la tête haute !   Pour garder la tête haute ! Icon_minipostedJeu 26 Mar 2020 - 2:36

gerchar a écrit:

Tout à fait Camille par ex sur mes véhicules que le gepece soit intégré ou rapporté je me cale sur le GPS à:
Normalement en tenant compte des tites tolérances tolérées Laughing je suis dans les clous Wink

N'es-tu pas un peu haut, pas toi mais ta vitesse ?

Moi qui suis timide, je me cale à 84 /115...

guillemet
Membre "ami" Dethleffs
Membre
guillemet

MessageSujet: Re: Pour garder la tête haute !   Pour garder la tête haute ! Icon_minipostedJeu 26 Mar 2020 - 2:39

Bonjour,

Pour la vitesse numérique affichée je pense bien sûr que c'est la même que la vitesse analogique indiquée par l'aiguille sur le cadran du tableau de bord.
Elle sera bien sûr à étalonner avec celle indiquée par le GPS en roulant ….
Pour ce cas de réglage de vitesse, en entrant dans le menu il y a une plage de réglage de 50 à 150 et la valeur par défaut est de 107. Cela doit je pense permettre de se rapprocher de la vitesse réelle.
A vérifier donc en situation d'autant que si on veut pinailler le Dethleffs est équipé en roues de 16 pouces et comme la circonférence du pneu a de l'influence.

Lorsqu'on pourra rouler les différents étalonnages devront se faire par tâtonnages successifs car c'est impossible de rouler ET régler en même temps.

Sur le site de Lucampers il y a le pdf de l'installation du produit en français ( alors que dans l'emballage c'est en anglais mais avec un peu plus d'images…)
J'espère qu'il ne sera pas trop sensible aux fortes chaleurs l'été car sur le tableau de bord c'est un vrai four à l'arrêt
cadadou
Modérateur Adria
Modérateur Adria
cadadou

MessageSujet: Re: Pour garder la tête haute !   Pour garder la tête haute ! Icon_minipostedJeu 26 Mar 2020 - 3:15

guillemet a écrit:

J'espère qu'il ne sera pas trop sensible aux fortes chaleurs l'été car sur le tableau de bord c'est un vrai four à l'arrêt

Un vrai four à l'arrêt mais en marche, car un four à l'arrêt ne chauffe pas... Pour garder la tête haute ! 816256 Pour garder la tête haute ! 816256 Pour garder la tête haute ! 234784 Pour garder la tête haute ! 487411

paulo83
Modérateur Chausson
Modérateur  Chausson
paulo83

MessageSujet: Re: Pour garder la tête haute !   Pour garder la tête haute ! Icon_minipostedJeu 26 Mar 2020 - 3:16

Justement je pensais à la chaleur, avec certains GPS Tomtom, il arrive un moment ou il affiche"chargement arrêté trop chaud".

Est ce que cela ne risque pas d'arriver avec ce système Pour garder la tête haute ! 122219

Il suffit d'orienter les buses d'aération de la clim vers l'appareil. Pour garder la tête haute ! 643583

Amicalement.
Paulo

Dernière édition par paulo83 le Jeu 26 Mar 2020 - 3:18, édité 1 fois
PAT9518
Membre Challenger
Membre  Challenger
PAT9518

MessageSujet: Re: Pour garder la tête haute !   Pour garder la tête haute ! Icon_minipostedJeu 26 Mar 2020 - 3:18

Sur le mien en roulant aucun problème rencontré, par contre à l'arrêt je le déplace si le pare brise est au soleil.
L'avantage c'est qu'il est simplement posé sur un petit tapis anti dérapant sur le tableau de bord.
gerchar
Membre Chausson
Membre  Chausson
gerchar

MessageSujet: Re: Pour garder la tête haute !   Pour garder la tête haute ! Icon_minipostedJeu 26 Mar 2020 - 3:29

cadadou a écrit:
gerchar a écrit:

N'es-tu pas un peu haut, pas toi mais ta vitesse ?

Moi qui suis timide, je me cale à 84 /115...
Non car à 84 gps ton compteur si c'est pas un à aiguille doit te donner 77 ou 78  donc tu peux encore monter dans les tours "mains propres, tête haute" Pour garder la tête haute ! 292941 Laughing
Par contre pas d'accord avec GDTh Laughing le compteur aiguille c'est pas évident sauf à se mettre sur les dizaines à voir par 82 ou 83 il faudrait un cadran d'horloge comtoise Wink Laughing
gerchar
Membre Chausson
Membre  Chausson
gerchar

MessageSujet: Re: Pour garder la tête haute !   Pour garder la tête haute ! Icon_minipostedJeu 26 Mar 2020 - 3:37

Papy-dom57 a écrit:
sur les autoradio "moderne" et les véhicules multiplexés, le volume sonore est asservi à la vitesse du véhicule ce qui évite de jouer avec la commande du volume, ,les réglages sont fait une fois pour toute et trouvent leur valeur d'origine lors de la coupure du contact... Pour garder la tête haute ! 643583
P.... Exclamation mais c'est bien sur mon Papy-Dom, le Pb. c'est que je raisonnais sur mon C.C qui ne possède pas cette haute technicité. Wink Merci c'est bien de lire les posts en entier Pour garder la tête haute ! 47298 Rire
enfin normal pour toi car grassement payé pour Exclamation Laughing Laughing
gerchar
Membre Chausson
Membre  Chausson
gerchar

MessageSujet: Re: Pour garder la tête haute !   Pour garder la tête haute ! Icon_minipostedJeu 26 Mar 2020 - 3:43

paulo83 a écrit:

Justement je pensais à la chaleur, avec certains GPS Tomtom, il arrive un moment ou il affiche"chargement arrêté trop chaud".

Est ce que cela ne risque pas d'arriver avec ce système Pour garder la tête haute ! 122219

Il suffit d'orienter les buses d'aération de la clim vers l'appareil. Pour garder la tête haute ! 643583
Idea Oui paulo et il se coupe 30s autant pisser dans un Pour garder la tête haute ! 629154 non, non pas dans le violoniste Exclamation Laughing
paulo83
Modérateur Chausson
Modérateur  Chausson
paulo83

MessageSujet: Re: Pour garder la tête haute !   Pour garder la tête haute ! Icon_minipostedJeu 26 Mar 2020 - 3:46

Il affichait qu'il ne rechargeait plus, mais continuait à afficher le parcours, donc toujours l'information.

Amicalement.
Paulo

gerchar
Membre Chausson
Membre  Chausson
gerchar

MessageSujet: Re: Pour garder la tête haute !   Pour garder la tête haute ! Icon_minipostedJeu 26 Mar 2020 - 4:01

paulo83 a écrit:

Il affichait qu'il ne rechargeait plus, mais continuait à afficher le parcours, donc toujours l'information.
Ben oui heureusement Exclamation mais si tu regarde il se remet en charge très vite Wink
guillemet
Membre "ami" Dethleffs
Membre
guillemet

MessageSujet: Re: Pour garder la tête haute !   Pour garder la tête haute ! Icon_minipostedJeu 26 Mar 2020 - 4:20

Citation :
horloge comtoise
Cette horloge ment ! Un peu de compassion pour les cons de l'Oise confinés dans leur logement. Pour garder la tête haute ! 16722 Pour garder la tête haute ! 16722 Pour garder la tête haute ! 234784
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour garder la tête haute !   Pour garder la tête haute ! Icon_miniposted

Pour garder la tête haute !
Page 1 sur 1